Vin et arts graphiques

  • l'aquarelle : le vin s’offre comme matière avec ses 80% d’eau pour nous gratifier de jolies aquarelles comme celles de Straub. Ce passionné a mis au point une méthode permettant de réaliser 100% d’une peinture avec du vin.
  • la photographie : les photographes s’en donnent à cœur joie en représentant la beauté des caves et des paysages viticoles. Leurs travaux sont prim''és au même titre les films.
  • la peinture : il s’agit de ne pas « oublier » la peinture, notamment la mienne qui évoque les terroirs grâce aux acquis de l’impressionnisme. Les tableaux complètent d’une certaine manière le travail du sommelier. Le fait qu’elles soient associées au vin lors de dégustations est une démarche très contemporaine. Cette approche présente une certaine similarité avec les installations qui mêlent des choses très différentes. L'exposition La Nature sans Machine qui a eu lieu au Vin sur Vin, illustre cette thématique
  • l'architecture:  au niveau du vin, la créativité dans ce domaine est considérable et ancienne. ça part des fameux chateaux bordelais. on peut ausi citer la cave du domaine Pignier dans le Jura qui est une véritable cathédrale souterraine. Des gros moyens ont été investis, dans le monde entier pour réaliser de superbes caves  comme à  Nappa Valley.  Sterling dispose, par exemple,  d'un téléférique pour amener les touristes à la cave.

 

Ajouter un commentaire

 

Le contenu de ce blog sur le vin et site de vente de vin est réservé aux majeurs de plus de 18 ans