Nos amis restaurateurs

 

Les restaurateurs comme les cavistes indépendants sont les amis des amateurs de vin. Les sommeliers font un excellent travail d’écoute pour comprendre les besoins de leurs clients.  Ils ont une action particulièrement utile pour proposer  le meilleur choix parmi les multiples possibilités offertes par les cartes des vins souvent très riches.

Ces professionnels ainsi que les patrons ou directeurs de bistrot réalisent, à la base, un œuvre remarquable pour sélectionner les vins parmi une offre de plus en plus pléthorique  et complexe. Dans le passé, seules quelques régions sortaient du lot. On trouve maintenant des grands vins dans toutes les régions. La créativité des vignerons capables de créer une infinité de cuvée complique la donne. Ils ont en plus tout loisir d’adopter des  modes de productions très différents tels que bio, nature, raisonné …  L’application de ces différentes méthodes ont souvent un impact au niveau du goût. Les professionnels du vin ainsi que les patrons de bistrot accomplissent à la base une œuvre remarquable de sélection. Les restaurateurs contribuent par leurs conseils à l’information de leurs clients. Ils entretiennent ainsi les passions légitimes pour ce produit fantastique qu’est le vin.

 Il est donc logique que Vin Convivialité consacre aux restaurateurs une partie de son blog. L’idée c’était au départ de rendre compte des véritables prouesses des restaurants qui se sont efforcé de s’adapter aux contraintes extrêmes imposées par la crise du covid . Ils ne pouvaient plus travailler du fait des mesures de fermetures décrétées administrative  pour endiguer l’épidémie. La  mise en place  d’un offre de plats à emporter, témoigne d’un sens impressionnant d’adaptation de ces véritables entrepreneurs.

 

 

Ajouter un commentaire

 

Ce contenu de ce blog sur le vin et site de vente de vin est réservé aux majeurs de plus de 18 ans