Fruité et puissance  des terrasses dominant le Rhône à Saint Joseph

Le domaine Pierre Finon à Saint Joseph

Chez Pierre Finon, le Rhône, par sa réverbération qui accélère la maturation, dote les syrahs élancées  du magnifique fruité qui plait tant aux amateurs de Saint Jo.

L'excellent terroir des coteaux dominant le Rhone

La culture en coteaux constitue toujours un élément favorable à la qualité du vin car elle permet d’obtenir une exposition idéale. Aussi, la présence de pierres en quantité importante favorise la maturation du raisin. Le  Saint Joseph profite du climat tempéré produit par la proximité du Rhône.  Cette situation accentue la réverbération du soleil. La surface d’eau importante constitue un véritable miroir reflétant les rayons vers les vignes.  Un tel environnement est particulièrement favorable à la syrah.

De la polyculture vivrière à l'appellation Saint Joseph

L’appellation Saint Joseph et le Domaine constituent d’excellents exemples de l’évolution du vin lors des dernières décennies. Cette appellation, située dans le département Ardèche, s’est beaucoup développée pour profiter de ce terroir exceptionnel découvert tardivement. Pierre Finon a ainsi transformé un domaine familial de polyculture vivrière en un véritable vignoble dont la notoriété s’étend progressivement, grâce à une qualité constante.

Ajouter un commentaire

 

Ce contenu de ce blog sur le vin et site de vente de vin est réservé aux majeurs de plus de 18 ans