After Work Vin Convivialité

Pour avancer vers l’objectif de Vin Convivialité de faciliter  l’appréhension des vins, il est utile de compléter les vidéos et les descriptions de vin par des actions plus concrètes telles  que des événements conviviaux après le travail, "des after works" , à  partir18h30 .

De tels événements ont aussi le mérite de permettre véritablement  de découvrir des vins. Rien ne remplace l’expérience réelle, surtout en matière de vin. A notre époque  marquée par l’envahissement de plus en plus systématique du virtuel, on se rend bien compte qu’il  faut un minimum d’expériences physiques. On parle de phygital lorsque le physique est associé au digital. De plus, réunir les gens autour d’une passion commune telle que le vin et la gastronomie est idéal pour renforcer les liens.

Il s’avère donc qui ces soirée thématiques seront un complément précieux à l’action de Vin Convivialité qui est déjà relayée par un groupe facebook et une chaine You Tube  du même nom.

Nous avons choisi d’organiser ces évènements chez nos copains restaurateurs pour plus de convivialité. C'est l’excellent restaurant  bistronomique de notre ami Eric Lassauce , les Diables au Thym, situé rue Bèrgère à  Paris, près des Grands Boulevards et la rue Montmartre, qui commencera.

Les soirée thématiques  se dérouleront sur la base d’un cycle annuel allant de septembre 2020 à juin 2021. Les 3 prochains  after works, c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’année,  auront lieu au restaurant Les Diables au Thym.

Ces soirées sont des soirées oenologiques de type Master Class dans lesquelles on abordes différentes thématiques autour du vin, par exemple les vins nature, le cépage chardonnay etc.. L'objectif est de permettre aux participants de parfaire, dans la convivialité, leurs connaissances en vin . 4 vins sont dégustés pour illustrer les propos . Il est possible d'acheter les vin et/ou de rester dans l'ambiance en dinant dans le restaurant avec des plats adaptés aux vin. La séance est animée par Serge Arce professeur d'art de la table et sommelier dans les palaces.

 

 

Ce contenu de ce blog sur le vin et site de vente de vin est réservé aux majeurs de plus de 18 ans